AU RYTHME DES SAISONS

L'AUTOMNE

Un stage de 2 jours pour intégrer dans notre corps et notre vie les enseignements de l'AUTOMNE.

Revenir à soi, en lien avec la Nature, et donc notre propre Nature. Sentir combien notre vie intérieure, notre façon d'être au monde entrent en résonance avec les rythmes, les enseignements que nous offre la Nature à travers chaque saison.

L'automne nous propose de commencer à ralentir. A l'image de la Nature qui se défait de sa parure, cette saison nous invite à nous défaire de ce qui ne nous va plus, ce qui ne nous convient plus. Et peut-être même de mourir à ce qui était afin de laisser la place, lors des saisons suivantes, à ce qui sera.

Les mots-clés de l'automne : lâcher-prise, valeur de soi, lien à l'argent, dépouillement, lien intérieur/extérieur..

Deux jours pour intégrer les enseignements proposés par Isabelle Villemot, Artiste, Enseignante, Praticienne en Shiatsu, les vivre dans notre corps à travers des propositions de mises en mouvements, mises en danse que je vous ferai inspirées de mes diverses pratiques psycho-corporelles, et des temps de créativité.

Deux jours pour se laisser imprégner, se laisser toucher, se reconnaître dans tout ce que nous offre la saison de l'automne.


Dates : 7 et 7 novembre 2020                         

Horaires : Samedi 10h / 18h --- Dimanche 9h30 / 17h30

 

Lieu : Centre Floressence,  Bannalec (29), près de Quimperlé


Tarif : 150 euros le week end (possibilité de payer en 3 fois)

Sur Inscription, nombre de places limité

Les déjeuners se feront sous la forme de l'auberge espagnole : chacun apporte un plat, une boisson et nous partagerons toutes ces richesses (possibilité de réchauffer sur place).

 

Du gel hydroalcoolique sera à disposition. 

Pas de masque pendant les pratiques corporelles :  il est question dans le stage de renforcer les poumons (organes de l'automne) et notre santé. 

EXPL'OR EN CORPS REVIENT EN DECEMBRE !

Les ateliers Expl'Or en Corps offrent diverses propositions de retour à soi et de reconnexion à son corps. Ces propositions sont variées et peuvent par exemple être de la mise en mouvement, du toucher, du son... Elles sont aussi bien statiques que dynamiques, aussi bien dans l'activation que dans la lenteur.

J'envoie aux personnes inscrites un court questionnaire afin que je sois renseignée sur le lien que chacune entretient avec son corps, sur les événements importants que chacune a vécu et je prépare l'atelier en fonction de ces éléments afin que chacune soit respectée dans ses besoins et son rythme.

 

Chaque atelier est différent même si on y retrouve quelquefois des éléments récurrents.

Un exemple de ce que l'on peut y vivre :

© 2019 par Isabelle Dumont. Créé avec Wix.com